Assemblée Générale du Citroën Dyane Club de France 2023

C’est à Nonette (63),et ses environs, que nos membres Thomas VIGOUROUX , Alain SIMBOLA et leur conjoint, nous ont organisé un WE bien sympathique.

Le vendredi soir, le traditionnel partage des spécialités régionales apportées par chacun, nous ont éveillé les papilles gustatives.

Samedi matin, après le petit déjeuner, nous prenons la route vers Clermont-Ferrand pour y visiter le musée de l’Aventure Michelin où l’on y apprend beaucoup de choses intéressantes sur l’histoire du pneu et de la famille Michelin.

Le célèbre Bibendum

L’évolution du pneu

La mille pattes ou la DS PLR pour “Poids Lourd Rapide”. C’est une sorte d’énorme break DS de 7,30 mètres de longueur, pour neuf tonnes ! Pour propulser cette chose à 170 km/h,  deux moteurs Chevrolet V8 sont placés à l’arrière. Un premier, disposé à droite, entraîne les trois trains arrière, alors que le moteur de gauche entraîne une roue centrale

La Micheline

Une micheline est un autorail léger, dont les roues sont équipées de pneus spéciaux, mis au point par la société Michelin dans les années 1930. Cette invention, due à André Michelin, avait pour objectif d’améliorer le confort des voyageurs.

Après cette visite, passage sur le plateau de Gergovie pour y faire la traditionnelle photo de nos montures, tout cela sous un soleil de plomb.

Nous avons trouvé un sous-bois pour nous mettre à l’abri du soleil et ses 35°

pour profiter d’un pique-nique très sympa.

Repus et rafraîchis, nous partons en balade dans de beaux décors, pour rejoindre le camping où la piscine sera prise d’assaut.

Vers 18h commencera notre assemblée générale, où le bureau c’est vu légèrement modifié

avec au poste de secrétaire l’élection de Soizic CHAIRON, Philippe GRANDET continue son mandat comme trésorier, Thomas VIGOUROUX passe vice-président et Philippe MARION continue en tant que président. Félicitations aux élus.

C’est vers 20h que nous irons au restaurant à quelques kilomètres.

Dimanche matin, certains reprennent la route tôt, le reste ira en visite au musée de la Virée d’Antan à Brassac-les-Mines. Superbe petit musée tenu par de vrais passionnés, avec de très jolies présentations.

un dernier repas sera pris au camping avant de reprendre nos routes respectives.

Un beau WE convivial, bien organisé.

L’année prochaine, nous serons dans l’Aisne (02) pour l’édition 2024.

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.