Nationale Dyane Club de France, Menat, 2015

Les 11, 12 et 13 Septembre 2015 avait lieu la rencontre annuelle du Dyane Club de France, à Menat dans le Puy de Dôme (63), au cœur de l’Auvergne.
Didier, Marc (Dufour), Marc (Dupeyron), Thomas, Alain et Lilian ont constitué l’équipe de choc qui a été la cheville ouvrière de cette rencontre. Un grand merci à eux.

1428139996

C’est le camping du Pont de Menat qui a servi de base à cette rencontre. Comme d’habitude, le vendredi a été consacré aux préparatifs et à l’accueil des premiers participants. Le temps de cette journée fut plutôt agréable. Chacun a pu trouver sa place qui en toile de tente, qui en camping-car, certains même préférant le confort d’un petit chalet.
Un repas en commun avec les spécialités apportées par chacun démarrait le programme de la rencontre. Il fut seulement perturbé par un petit ennui mécanique sur la voiture de Jos, perdu sur la route quelque part aux environs de Clermont-Ferrand. Une équipe de secouristes a immédiatement mis sur pied une intervention rapide pour aller récupérer ce pauvre Jos et sa monture défaillante. Tout allait pour le mieux et la fête battait son plein. Bravo l’assistance !!!

Samedi, une jolie ballade le long de la Sioule devait nous conduire vers Charroux et au-delà. Hélas, après un arrêt-pipi-plein d’essence, une sauvage pluie d’Auvergne s’est abattue sur le cortège de Dyanes et d’Acadianes. Bravant l’averse, tout le monde se réfugia sous la halle du village, trempés comme des soupes !!! C’est là que notre Président décida de renoncer plus avant à la sortie prévue, à faire demi-tour, et à rentrer au camping pour tenir l’assemblée générale. Et c’est sous une pluie battante que le retour fut effectué.
L’AG terminée, la pluie un peu calmée, quelques participants partirent vers le musée, d’autres vers le belvédère de Navoirat. Le repas du soir s’est tenu au restaurant à Menat.

Et dimanche ? La pluie ayant décidé de cesser de tomber, dès potron-minet, enfin, seulement après le petit déjeuner, les caisses à outils se sont mises à tinter. !!! La Dyane de Jos fut dépouillée de son moteur et de sa boite de vitesse. La boite fut ouverte, vidée, nettoyée, remplie et remontée. Le moteur fut accouplé …. Un dernier coup d’œil pour vérifier que tout est bien en ordre et … mise en route ! Un bruit de ferraille s’est alors fait entendre. Le premier instant de stupeur passé, et un petit réglage de je-ne-sais-pas- trop-quoi dans la boite de vitesse effectué, et hop… Jos pouvait rentrer chez lui avec sa Dyane !!! La suite, venez la retrouver sur le forum où vous sera contée l’histoire d’un capot légèrement déformé …

ici : Nationale Dyane 2015

Puis, chacun est rentré chez lui, des histoires de Dyanes, d’Acadianes, de foie gras, de mélisse, de capot, de mécanique et que sais-je encore plein la tête ….
La fête était finie. Rendez-vous à l’année prochaine dans le Nord.