Edelweiss

La série spéciale numérotée Edelweiss est une production de Citroën Espagne apparue fin 1981 (12/81) à la suite de la série spéciale Capra. Seulement 750 unités furent construites. La carrosserie est peinte en bleu métallisé, pelliculée avec le logo Edelweiss au niveau des portières avant, du capot et de la porte de malle. Une double bande blanche parcourt les portes et le capot. Le numéro de chaque voiture est inscrit sur la malle arrière, en bas à gauche.

Comme toutes les Dyanes pour le marché Espagnol, l’Edelweiss possède des vitres coulissantes à l’arrière, et des vitres descendantes à l’avant.

Les jantes sont peintes en gris métallisé mais reçoivent des enjoliveurs spécifiques à trois branches identiques à la Capra (emprunté à la GS X3) sur fond bleu et recouvert d’un enjoliveur chromé (ce que n’a pas la Capra). Les pare-chocs avant et arrière reçoivent les tubuls de protection noirs, protégeant les deux feux arrière surdimensionnés.

On trouve également un porte-bagage sur la malle arrière, fixé sur la partie droite de la voiture. On remarqué également la poignée de coffre de de type « aile d’avion », comme sur les Dyanes des années 60.
On note la présence de rétroviseurs spécifiques qui n’apparaissent sur aucun autre modèle de Dyane. Ils sont au nombre de deux, en plastique noir et fixés plus bas que les anciens modèles chromés.

La capote est noire et des bandes protectrices protègent le bas de la caisse et des ailes arrière.

Côté moteur, c’est un 602cc – 3cv AM2 équipé de freins à disques qui propulse cette Edelweiss.