C’est dans les Hautes-Alpes que c’est déroulée la nationale du Dyane Club de France 2020.
En effet, suite aux nouvelles restrictions départementales dues au Covid 19, c’est à Chabottes et sa région qu’un petit comité de membres du club c’est retrouvé avec comme base le camping des Sittelles, tenu par le couple Virginie et Stéphane qui ont quittés leur Belgique il y a un an pour faire revivre ce camping agréable. Inutile de dire qu’ils ont été aux petits oignons pour que notre séjour se passe pour le mieux.
les voici qui prennent la pose devant nos autos
La journée de samedi à été concernée à la traditionnelle balade, celle-ci a été concoctée par François MUNSCH et nous a d’abord emmené au joli petit village de PRAPIC, où nous avons fait une petite promenade avec de belles vues à la clé.
Nous prenons ensuite la route vers la station de ski d’Orcières Merlette à 1850m d’altitude, c’est de là que nous commencerons une promenade au travers des pistes, avec un premier arrêt aux environs de 2100 m où nous y ferons notre pique-nique, ceci dans un cadre exceptionnel.
Après cette pause nous reprendrons les pistes où nous pourrons admirer les capacités extraordinaires de nos petites autos préférées. Pourcentages élevés, ornières, caniveaux, gués, cailloux et même neige nous attendent.
Nous atteindrons l’altitude de 2507m avant de faire demi tour. Pour atteindre cette altitude un appauvrissement de la richesse des carburateurs fut nécessaire. Les mécaniques et nos organismes ont bien supportés ces circonstances inhabituelles.
De retour au camping, se tiendra notre Assemblée Générale ou le bureau a été modifié avec comme Président Guillaume MUNSCH, Vice-Président Philippe MARION, Secrétaire Thomas VIGOUROUX et Trésorier Philippe GRANDET. S’en suivra un repas convivial préparé par Virginie et Stéphane.
Dimanche matin, une dernière balade nous emmènera dans une superbe vallée qui longe le Drac du Champoléon.
Vers 13h les membres reprendrons la route avec pleins de superbes
Les autos participantes
et leurs passagers
Rendez-vous pris du côté de Saumur pour notre nationale 2021, en espérant vous avoir donné l’envie de nous rejoindre.
Vous trouverez le reportage complet de cette nationale via ce lien
http://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=14525&p=7
Le Dyane Club de France dédie cet article à Clément BAUDRILLARD qui n’a pu participer à ce WE et à la rédaction, ce qu’il fait habituellement, de cette article.
Philippe MARION