Mondiale en Pologne: une réussite !

Dyane Club TorunUne belle équipe du Dyane Club était en Pologne pour la Rencontre Mondiale des Amis de la 2CV.

En moyenne, rien que pour l’aller-retour, entre 3500  et 4000 km à parcourir sur les routes françaises, les autoroutes allemandes et les routes et autoroutes polonaises. Aucun d’entre nous n’a regretté cette longue balade : la 21ème rencontre internationale des amis de la 2cv qui se tenait à Torun, au milieu de la Pologne a été une totale réussite.
Accueil en ville et sur le lieu de camp, installations, météo ( à part un p’tit coup de vent et quelques gouttes ), parade-expo le long de la Vistule, coût de la vie et cuisine locale, rien à reprocher à cette fête des bicylindres Citroën. Et en plus, comme le dit si bien Léo, en plus, il y avait des Polonaises !

Un voyage long pour un séjour court : 5 journées sur place bien remplies : Visite de Torun, de Varsovie, de Gdansk, plein de kilomètres en plus, dans des Dyanes toujours prêtes à se montrer et se faire admirer. Et aussi prendre le temps de se balader dans le camping pour reluquer les belles petites autos venues de partout. Il y en avait pour tous les goûts et l’ambiance n’était qu’aux sourires. Passer du temps ensemble à rire, discuter, déguster des solides et liquides apportés par tout le monde, rien que le banal habituel à nos rencontres au Dyane club.

Certains d’entre nous avaient combiné la Mondiale avec leurs vacances pour prolonger le séjour et mieux découvrir le pays d’accueil.

Nous sommes, toutes et tous, prêts à repartir : 2017 au Portugal, 2019 en Croatie. Vous y venez ?

Ce contenu a été publié dans Rencontres. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.