Le DCF a Lyon : Epoq’Auto 2015

Depuis plusieurs années, début novembre, le Dyane club de France est présent à Lyon sur le salon Epoqu’auto, consacré aux véhicules anciens.

Cette année, contrairement aux trois années précédentes, il a été choisi de présenter un stand statique. Pas de mécanique odorante et/ou bruyante, pas de remontage de carrosserie ou de moteur remis à neuf, simplement l’exposition de la belle Acadiane d’Alain, venu des Charentes et d’une réplique de la Dyane de l’oncle de Guillaume qui avait participé au raid Citroën Paris-Persépolis.

EpoquAuto 2015-2bis

L’Acadiane a intéressé un très grand nombre de personnes, déjà propriétaires elles-mêmes où désireuses d’en acquérir une, souvent curieuses des possibilités d’aménagement en « camping-car » simplifié de ce véhicule si pratique. Nous avons pu remarquer, à l’occasion des grandes rencontres de petites Citroën bicylindres, que cet utilitaire est de plus en plus apprécié.

La Paris-Persépo a été l’objet de toutes les attentions. La grande qualité de la réplique a semé le doute dans bien des esprits. « C’est vraiment elle qui a fait le raid ? » est une question fréquemment entendue.

Quelques classeurs accessibles au public montraient des photos d’époque de la vraie « raideuse », de la construction de sa réplique, de la Mémère que Christophe, notre président, avait préparée l’an dernier et mise à disposition de deux étudiantes d’une école de commerce, en vue d’un raid humanitaire au Maroc …

Beaucoup de visiteurs avec des masses de questions, de souvenirs, de problèmes techniques ou de points d’histoire de la Dyane, bref, trois journées denses pour les membres du club qui étaient présents sur le stand. Belle occasion également de faire connaissance (hélas parfois peu aboutie) de nouveaux membres de la région.

EpoquAuto 2015-1bis

En dehors de nos deux belles Citroën, il y avait, dans les grands halls, quelques jolies automobiles ! Sérieusement parlant, un très grande quantité de splendides voitures, une exposition remarquable de Rolls-Royce et Bentley, de beaux camions du début du 20ème siècle … de quoi rêver et avoir les yeux brillants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>