Calandres

Durant la carrière de la Citroën Dyane, pas moins de 5 calandres se sont succédées.

  • Seulement 6 mois après le lancement de la Dyane, une nouvelle calandre avec des alvéoles plus grandes arrive. Pour différencier les 2 calandres en nid-d’abeilles, il faut compter les trous sous l’insigne Citroën: 11 pour les calandres à petites mailles, et 9 pour les calandres à grosses mailles.

  • Pour l’Année Modèle 75, changement de look avec une nouvelle calandre en plastique gris à 4 lamelles recouvertes de joncs chromés. Au centre, le chevron Citroën est argenté. Un nouveau couvre calandre, également en plastique fait son apparition.

 

  • Pour le millésime 1978, la calandre change de couleur et devient noire, tout en gardant ses 4 joncs chromés.

 

 

 

 

  • 2 ans plus tard, pour le millésime 1980, les joncs chromés disparaissent. La calandre est donc toute noire, avec les chevrons Citroën argentés.