Calandres

Durant la carrière de la Citroën Dyane, pas moins de 5 calandres se sont succédées.

  • Seulement 6 mois après le lancement de la Dyane, une nouvelle calandre avec des alvéoles plus grandes arrive. Pour différencier les 2 calandres en nid-d’abeilles, il faut compter les trous sous l’insigne Citroën: 11 pour les calandres à petites mailles, et 9 pour les calandres à grosses mailles.

  • Pour l’Année Modèle 75, changement de look avec une nouvelle calandre en plastique gris à 4 lamelles recouvertes de joncs chromés. Au centre, le chevron Citroën est argenté. Un nouveau couvre calandre, également en plastique fait son apparition.

 

  • Pour le millésime 1978, la calandre change de couleur et devient noire, tout en gardant ses 4 joncs chromés.

 

 

 

 

  • 2 ans plus tard, pour le millésime 1980, les joncs chromés disparaissent. La calandre est donc toute noire, avec les chevrons Citroën argentés.

Une réponse à Calandres

  1. CHANAVAT PIERRE dit :

    Bravo pour l’évolution du site !!!
    Je devine le travail que cela demande mais quel résultat !
    Possesseur d’une DYANE 6 1979 bleu azurite , je désire m’inscrire au DYANE CLUB DE FRANCE mais je n’arrive pas à imprimer le bulletin d’adhésion ; aussi soyez sympa de bien vouloir m’envoyer un bulletin d’adhésion à remplir + montant cotisation .
    Merci d’avance
    Nous allons essayer de démarrer une association sur le 05 pour 2CV et dérivées ….
    j’étais à SALBRIS mais hélas , je n’ai pas eu la chance de vous rencontrer .
    La DYANE est une voiture géniale qui mérite d’être mise en valeur .
    La DYANE , n’est plus une 2CV , pas une AMI 6 ou AMI 8 , elle a sa propre personnalité et quel plaisir de conduite avec son 35 CV !!!
    Amitiés Deuchistes à vous tous .
    Pierre

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