Cimos

Cimos, une entreprise créée en Yougoslavie par Citroën, réunissant Tomos (un modeste constructeur de cyclomoteurs et petits moteurs de bateaux) et Iskra (société d’électromécanique/électronique, qui équipait toutes les 2CV des années 80 en alternateur et démarreur). Cette entreprise avait pour but de fabriquer des voitures sous licence Citroën, pour le marché local.

Les autos étaient assemblées à Koper, aujourd’hui sur le littoral Slovène depuis l’éclatement de la Yougoslavie. L’usine existe toujours et assemble des utilitaires Citroën. (Jumper ?)

Entre 1972 et 1981, Cimos a fabriqué, entre autre, des Dyanes. Au catalogue étaient présentes la Dyane 6, la Dyane 6L et la Dyane 6LX.

Cimos produisait également un utilitaire sur la base de la Dyane (et non de l’Acadiane, qui a un châssis rallongé), la DAK.Une Dak présente lors de la Rencontre Mondiale des Amis de la 2CV à Salbris (41).

 

Une réponse à Cimos

  1. Janez dit :

    Hello

    Tomos factory produced Dyane from 1968 until 1970. Than Cimos started production of Dyane 6, 6L and 6LC in 1977 until 1980. In 1982 until 1986 Cimos produced DAK and GERI pick up.

    You can see more of history on my web site … http://www.2cvkeza.com

    Best regards, Janez

Les commentaires sont fermés.